Gilles Milo-Vacéri

Site officiel de l'auteur

Ex Tenebris

Arromanche - Gilles Milo-Vacéri

Cette seconde série est plus récente, mais elle a tout de suite trouvé son lectorat et s’est installée comme l’un des projets phare de l’auteur. En effet, Ex Tenebris repose sur des enquêtes criminelles menées par la Police Judiciaire de Rouen, tant sur la ville que dans toute la Normandie.

Les deux héros, Cécile Leprince et Malone Casey sont des enquêteurs plus traditionnels, quoique… le passé du second, issu des commandos marine, offre un avantage non négligeable, surtout dans les scènes d’action ou les opérations d’infiltration.

Bien entendu, il y a un commissaire divisionnaire qui dirige le service et toute une équipe sous les ordres de Cécile. Ils ont leur passé, parfois compliqué, des soucis comme n’importe qui, mais pris individuellement, ils ont une belle expérience du terrain qui apporte un certain réalisme aux affaires.

 

EX TENEBRIS - LES ENQUÊTES

dernière parution

C’est le 80e anniversaire du Débarquement et la Normandie est envahie par les touristes.

Lundi 20 mai 2024, Rouen.

L’équipe de Cécile Leprince et Malone Casey est appelée sur un homicide perpétré dans la cathédrale. La victime est le dernier vétéran américain d’Omaha Beach, un héros de guerre qui devait recevoir la Légion d’honneur. Alors que l’enquête s’annonce déjà compliquée, ils reçoivent un ordre strict.

Pour des raisons diplomatiques, le coupable doit être arrêté avant le 6 juin !

EX TENEBRIS 2 – LE TEMPS EST PÈRE DE VÉRITÉ

LES ENQUÊTES

EX TENEBRIS 1 – LA LUMIÈRE VIENT DES TÉNÈBRES

Pour une raison obscure, le capitaine Malone Casey est muté à la PJ de Rouen. Il intègre l’équipe du commandant Cécile Leprince quand un prêtre est sauvagement assassiné dans une église.

Peu après, une jeune femme est enlevée, sans demande de rançon, et son corps n’est pas retrouvé.

Tandis que les meurtres des ecclésiastiques se poursuivent à un rythme inquiétant, d’autres femmes disparaissent et rien ne permet de relier les deux affaires.

Rouen serait-elle devenue le terrain de chasse de deux tueurs en série ?