Gilles Milo-Vacéri

Site officiel de l'auteur

POLARS et THRILLERS

Le roman noir est le genre de prédilection et la source principale d’inspiration de l’auteur qu’il retransmet très bien dans ces polars et thrillers. Très à l’aise dans l’univers glauque et angoissant du polar, il déborde d’idées et tous ses titres sont plébiscités par les amateurs avertis. Du cold case au tueur en série en passant par des récits fantastiques qui vous feront traverser la planète, chacun des titres suivants a su conquérir des milliers de lecteurs. Parfois comparé aux maîtres du genre et non des moindres, vous trouverez forcément le titre qui vous convient et vous serez séduit par cette plume addictive.

TOUS LES ROMANS

Gilles Milo-Vacéri Le silence des abysses

DERNIÈRE PUBLICATION

LE SILENCE DES ABYSSES

Argentine

Les garde-côtes découvrent le Nautilus IV, un navire d’exploration sous-marine, échoué sur un haut fond et semblant complètement abandonné. Où est passé l’équipage ?

Paris

Hubert Stafford est invité à se rendre en Russie. Il rencontre Volodia Kouriakov, un homme d’affaires, qui a reçu une demande de rançon exorbitante pour la libération de sa fille. Si Hubert la ramène saine et sauve, il touchera une belle prime.

Mais où est-elle détenue ? Et qui est vraiment Hubert Stafford ?

POLARS ET THRILLERS

DIABOLICA

Après une catastrophique opération conjointe avec la brigade des stups, lors de laquelle son meilleur ami et collègue se fait abattre, Jason Cusack, capitaine de la brigade criminelle de Paris, dépressif depuis son divorce, est suspecté d’avoir dérobé deux sacs de sport contenant au total 500 000 € en espèces, appartenant à un gros trafiquant.

Mis à pied après une enquête de l’IGPN, Jason est réintégré au bénéfice du doute. Pour l’éloigner de Paris, il est muté au SRPJ de Bordeaux où il se retrouve affecté aux homicides.

Un meurtre a été commis sur le bassin d’Arcachon dans des circonstances effroyables, et Cusack doit assister un officier de la Section de Recherches à cause du manque d’effectifs.

Au cours de l’enquête, il devra redoubler d’efforts pour arrêter un coupable insaisissable et convaincre la hiérarchie de son innocence.

Mais dans l’ombre, des forces occultes se liguent contre les enquêteurs…

UN, DEUX, TROIS, NOUS IRONS AU BOIS

Alors qu’ils sont en vacances en Corse, Matteo Costa, un policier de la Criminelle, et sa petite amie, Jordan MacDonald, échappent de justesse à un accident de voiture. Comme si cela ne suffisait pas, la jeune femme est convoquée à une réunion de famille qui se déroulera sur l’île de Righ Eilean, dans les Hébrides Extérieures, au large de l’Écosse.

Matteo accepte de suivre Jordan et fait la connaissance de sa grand-mère, Marie-Élisabeth MacDonald, ainsi que du reste de sa famille. Malheureusement, une tempête phénoménale les bloque sur l’île et les systèmes de communication sont tous sabotés. Le policier apprend qu’il y a longtemps, le grand-père de Jordan aurait été assassiné et que son meurtrier serait aujourd’hui parmi eux. Costa suppose que Marie-Élisabeth n’a plus toute sa tête, mais quand un premier meurtre est commis, il doit se rendre à l’évidence et le séjour tourne au cauchemar.

Coincé sur une île avec un criminel diabolique en liberté, sans arme et sans moyen scientifique, Matteo n’a que son flair et son intelligence pour mener l’enquête et tenter de débusquer le coupable.

Dans ce huis clos angoissant, Matteo Costa parviendra-t-il à arrêter l’assassin avant qu’il ne commette un autre meurtre ? Une seule vérité demeure : il faut toujours se méfier des apparences et dans cette citadelle écossaise, perdue dans une tempête effroyable, elles pourraient être mortellement trompeuses…

LES ENQUÊTES PARALLÈLES – 2 – Coïncidence mortelle

Ancien commandant de la DGSI, Angelina Rossi a créé son agence d’enquêtes privées à Rambouillet.

Anastasiya Markov a fui l’URSS en 1955 et s’est réfugiée en France, où elle devient employée de maison en extra. Un soir de janvier 1960, elle part travailler en laissant sa fille chez la voisine… mais elle ne revient jamais !

Sollicitée par la petite-fille d’Anastasiya, Angelina accepte d’enquêter sur cette étrange disparition. Très vite, des pistes la conduisent au château de Rambouillet…

Que s’est-il passé ce jour-là ? Qu’est-il arrivé à Anastasiya ?

Pour résoudre ce mystérieux cold case, Angelina Rossi devra explorer certaines heures bien sombres du passé…

LES ENQUÊTES PARALLÈLES – 1 – Les Prêtresses d’Altaïr

Ancien commandant de la DGSI, Angelina Rossi a créé son agence d’enquêtes privées à Rambouillet. Jean-Pierre Hartmann, industriel dans l’armement, la contacte et lui demande de retrouver Géraldine, sa fille disparue, qui est aussi sa collaboratrice. Angelina mène d’abord une enquête de fond puis elle comprend que l’affaire est bien plus compliquée qu’il n’y paraît.

Est-ce que le projet Phoenix est concerné ? Pourquoi Guillermo Hartmann, le frère de Géraldine, déteste-t-il sa sœur, et pourquoi pense-t-il qu’elle a vendu des secrets à une puissance étrangère ?

De Rambouillet à Berne puis à Nice, l’enquêtrice devra élucider de nombreuses énigmes, à commencer par la plus importante : Géraldine est-elle encore vivante ?

Dans l’impitoyable monde des fabricants d’armes règne une vérité sordide. On exècre les curieux et les meurtres sont souvent dissimulés derrière de banales disparitions…

L’AFFAIRE AURORE S.

Qui est le tueur en série qui se cache dans la forêt de Rambouillet ? L’amour, que l’on dit plus fort que tout, peut-il survivre ou vaincre la mort ?

Au commencement, une belle histoire d’amour. Grégoire, écrivain modeste, abandonne tout et quitte sa Provence pour les Yvelines, afin de rejoindre Aurore, auteur de romances, dont il est tombé fou amoureux. Elle va quitter son compagnon pour construire leur couple et vivre leur amour librement. Mais contre toute attente, Aurore disparaît brutalement après un simple et banal e-mail de rupture.

Désespéré et au bord du suicide, Grégoire relève la tête quand il réalise que son dernier message est certainement un faux. Pire, il apprend qu’un tueur en série sévit en forêt de Rambouillet. Fou de colère, il est certain que la femme de sa vie a été assassinée par ce psychopathe. Et il sait qui se cache derrière le monstre… Alors la traque commence.

Miné par le chagrin, Greg ira au bout de l’enfer s’il le faut. Quelqu’un va devoir payer pour lui avoir volé le seul grand bonheur qu’il ait jamais connu.

ALPHA & OMEGA

Lorsque Marco Stenzza, champion de Taekwondo, apprend que sa mère est sur le point de mourir, il est déjà trop tard. Cependant, en vidant l’appartement de la défunte, il a la surprise de trouver une convocation chez un notaire. C’est ainsi que Marco se découvre co-héritier d’une maison avec la jeune Aurélia Massard d’Espan, cadette d’une noble et riche famille.

Dès qu’il la voit, il tombe fou amoureux d’elle. Hélas, Aurélia est déjà fiancée à un Prince libanais. Quand Hugo, le père de la belle héritière, le recrute comme garde du corps, Marco n’est pas au bout de ses surprises. Entre amour et haine, il ignore que cette rencontre qui ne doit rien au hasard lui fera vivre des aventures explosives, au péril de sa vie.

Un roman plein de suspense et de rebondissements qui vous entraînera au bout du monde.

DOUBLE JEU MORTEL

Jordan Falco, fonctionnaire des affaires étrangères, est en pleine crise de couple. Ses absences à répétition poussent sa femme Nolwenn à songer au divorce. Pour se faire pardonner, il lui offre une luxueuse croisière dans les Îles Marquises.

Pendant ce temps, un navire russe, le Vostochnaya Dymka, est affrété en secret pour transporter un réacteur nucléaire à destination de Cuba. Avant le départ, un commando des forces spéciales russes se présente et embarque une étrange cargaison. Le vaisseau quitte Vladivostok et se dirige plein Sud pour tromper les satellites de poursuite américains. Mais ce que ni les uns ni les autres n’avaient prévu, c’est un ouragan de force 5 qui balaie tout le Pacifique Sud et qui remonte vers la côte ouest des États-Unis.

Au milieu de la tempête, Nolwenn réalise que Jordan n’est pas forcément celui qu’il semble être, et que les apparences sont souvent trompeuses.

STAN

Un autobus de la ville de Marseille est pris pour cible par deux terroristes. Fabian Galardino, commandant de la Crim, se rend sur les lieux et retrouve parmi les victimes le corps de son ex-femme. Deux jours après ce drame, Stan, le tueur en série qu’il avait arrêté, parvient à s’évader.

Pourquoi un tel carnage a-t-il été perpétré dans un bus ?

Comment Stan a-t-il pu disparaître si facilement et sans laisser de traces ?

Entre l’attentat, un deuil douloureux, Stan en cavale, plusieurs tentatives d’assassinat et un singulier trafic de stupéfiants, aidé par Sonia, une journaliste d’investigation, Fabian Galardino devra mener de front deux enquêtes difficiles et dangereuses qui le mèneront des bas-fonds marseillais jusqu’en Asie.

Alors que les apparences n’ont jamais été si trompeuses et les périls si nombreux, comment Fabian réussira-t-il à faire éclater la vérité ?

Après tout, on ne meurt qu’une fois…

À QUATRE DOSES DE LA MORT

Marc Risolini emmène Claire, sa sœur cadette diabétique, faire une randonnée sur le GR20, dans les grandioses paysages corses. Pendant ce temps et après une douloureuse rupture, Estelle entame un long périple pour se ressourcer au cœur des montagnes. En ville, deux truands corses dévalisent la riche famille de Chazel et se réfugient dans le maquis pour échapper à la police.

Mais soudain, tout bascule !

Marc ne peut empêcher l’accident et Claire fait une chute très grave dans un ravin. Pour la sauver, il n’a qu’une solution, courir pour trouver du secours.

Malheureusement, on fait aussi de mauvaises rencontres sur le GR20, et Marc doit faire face à des dangers inattendus. Le temps joue contre lui, et il met alors sa propre vie en péril. Claire n’a plus que quatre doses d’insuline et c’est une question de jours, d’heures peut-être…

Alors, Marc entame une course contre la mort.

MEURTRES À CHÂTEAU-ARNOUX

Un automne sanglant s’abat sur la commune provençale de Château-Arnoux : deux crimes sont perpétrés et onze tableaux ont disparu dans la mairie.

La Section de Recherches, chargée des meurtres et de ce vol troublant, réclame des renforts. Pour éclaircir cette sombre affaire, Paris missionne le commandant de l’OCBC, Enzo Battista, spécialiste des œuvres d’art, et son lieutenant, Marania Le Goff.

L’enquête s’avère plus compliquée qu’il n’y paraît, car d’autres homicides surviennent et des disparitions suspectes brouillent les pistes. Très vite, des ramifications à l’étranger vont entraîner les enquêteurs dans l’opération Venise Pourpre.

Entre révélations qui s’enchaînent et spectres surgis de la Seconde Guerre mondiale, Battista et Le Goff vont avoir fort à faire s’ils veulent en sortir indemnes !

TERRE DES LOUPS

(Ce livre paru à l’aorigine sous le nom « Il ne faut pas faire pleurer le loup », a été le premier thriller de l’auteur. Il a été complètement réécrit et publié sous ce nouveau titre aux Éditions du 38)

Quand Lorenza Beaumont, reporter de guerre, rencontre Grégory Nashoba, homme d’affaires et expert mondial en Canis Lupus, elle ne se doute pas que sa vie va basculer. Elle découvre la personnalité fascinante de Grégory, dernier descendant d’une puissante lignée amérindienne, au cœur d’une mystérieuse légende.

Un attentat à la bombe décime la famille de Greg et le blesse très grièvement. À sa sortie de l’hôpital, il n’aura qu’une obsession, retrouver les responsables de ce drame.

La journaliste restera à ses côtés et, de Paris en Afghanistan, des hauts plateaux éthiopiens jusqu’aux États-Unis, ils vont traquer ensemble les meurtriers, aidés par leur ami Pierre Bonnefeu, divisionnaire de Police. Entre trafic d’armes et de stupéfiants, mettant leur vie en jeu face à des tueurs avides et sanguinaires, ils affronteront le pire de l’âme humaine.

Les assassins n’auraient jamais dû s’en prendre à la famille de Grégory, car ils ont réveillé le Gardien de la Terre des Loups, un fauve qui ne connaît ni pitié, ni pardon.

LES POLARS HISTORIQUES

Ces deux romans méritaient d’être classés à part. En effet, pour Titanic, l’auteur a passé des semaines à explorer les archives navales américaines et britaniques pour pouvoir écrire un roman qui serait le plus proche de la réalité tragique bien connue de tous.

Quant à Opération Lupo Rosso, c’est un peu la naissance et l’histoire de Cosa Nostra, la mafia sicilienne ainsi que son rôle méconnu dans le succès du débarquement des Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale. Deux récits à dévorer, même si l’Histoire n’est pas votre principal intérêt.

L’université d’Oxford organise une exposition sur le site du Machu Picchu, mais trois bijoux inestimables sont dérobés. La police piétine et le Pérou donne six mois à l’Angleterre pour lui restituer son trésor. La Couronne missionne alors un ancien inspecteur de Scotland Yard, Christopher McLoud, devenu détective, pour retrouver le butin. Il ne tarde pas à soupçonner une très haute personnalité.

En Normandie, Valentine Durieux, prostituée, officie en maison close et entretient une relation avec un Lord anglais, Sir James St John Brooke, qui lui promet le mariage. Mais il a menti et va épouser une richissime héritière américaine. Valentine, d’abord anéantie, veut se venger.

10 avril 1912

Le Titanic entame sa traversée inaugurale. Valentine et Christopher sont à bord et ne se connaissent pas. Leurs buts sont différents et ils ignorent qu’ils pourchassent la même cible, le Lord anglais…

TITANIC

Vito Borghese est le fils unique du Parrain qui représente Cosa Nostra en Sicile. Adriano Massarelli, dont les parents sont décédés, est élevé par Zio Marcello et son épouse, métayers de Don Borghese. La merveilleuse période de l’enfance, faite de défis, de bagarres et des premiers dangers, soudera une amitié indéfectible entre Adriano et Vito. Quand la guerre éclate, les deux amis ont à peine vingt ans et ils prennent la tête d’un groupe de la Résistance pour lutter contre la barbarie fasciste, jusqu’au débarquement des Alliés, en 1943.

Mais des drames viennent entacher la belle amitié entre Vito et Adriano. Après le décès de son père, Vito devient le nouveau Parrain de Cosa Nostra, Adriano quitte la Sicile et suit un colonel de l’OSS pour continuer la campagne d’Italie.

Vingt ans après, la French Connection bat son plein. Les Américains identifient l’un des principaux fournisseurs de drogue : Don Vito Borghese. Pour mettre fin aux exportations de stupéfiants, l’Opération Lupo Rosso est mise en place. Mais Lupo Rosso est surtout le nom de code de leur meilleur agent du Service Action : le colonel Adriano Massarelli !

L’amitié sera-t-elle plus forte que la guerre entre mafia et justice ? Et Vito Borghese, pourra-t-il choisir entre le serment de l’omerta et une amitié perdue depuis vingt ans ?

De plus, une sombre énigme appesantit le passé déjà bien lourd du clan Borghese. En Sicile, les squelettes ne restent jamais dans les placards et l’on finit toujours par les déterrer.

Même quarante ans après.

OPÉRATION LUPO ROSSO