Gilles Milo-Vacéri

Site officiel de l'auteur

Biographie

Biographie de l'auteur

Gilles Milo-Vacéri a eu une vie très mouvementée, avec un début de parcours chaotique. Après des études de droit, il vit de multiples aventures au sein de l’armée pendant quelques années. Il entame ensuite une série de grands périples sur différents continents afin de découvrir d’autres cultures.

Loin des sentiers battus, cet aventurier moderne explore plusieurs pays, visite des contrées parfois hostiles principalement en Afrique, au Proche et Moyen-Orient, en Asie et plus simplement, en Europe. Il ouvre ainsi son esprit à la richesse de l’autre et ces moments abondants en découvertes de toutes sortes, seront les principales sources d’inspiration de ses futurs écrits.

Il pose enfin ses valises en France, mais sous l’emprise du démon des voyages, il parcourt alors les régions de l’Hexagone, tandis qu’il entreprend une carrière dans le monde des finances.

Gilles Milo-Vacéri

Biographie

En 2011, après un burn-out professionnel et un revers dans sa vie privée, il décide de changer de vie en tentant sa chance dans l’écriture. Avant de se lancer, il essaie de se frotter aux concours littéraires réservés aux amateurs. Ainsi, il peut se mesurer à d’autres auteurs et voir s’il parvient à convaincre un jury indépendant et objectif, avant d’espérer séduire un lectorat.

 Après avoir fait ses preuves et obtenu plusieurs prix, suivis de publications en anthologie ou en revues spécialisées, il approche l’univers des maisons d’édition. Il signe ses premiers contrats en proposant principalement des textes érotiques et historiques.

L'Ascension Littéraire : De la Maîtrise Technique à la Reconnaissance Editoriale

Très vite, Gilles Milo-Vacéri opère un apprentissage étendu des techniques d’écriture afin de progresser et d’atteindre ce qu’il considère comme l’aboutissement suprême, la signature d’un roman noir. Le premier sort au format papier en janvier 2013 et annonce déjà une plume qui se révélera prolifique et surtout, constante.

En 2016, il croise la route d’Anita Berchenko, la fondatrice des Éditions du 38 et sa carrière prend le virage qu’il espérait depuis longtemps. Entamant alors une collaboration exclusive, l’auteur surperforme son activité qui atteint des sommets et s’épanouit complètement au sein d’une maison à taille humaine.

Un Style Unique : Entre Réalisme Sordide et Univers Fantastique

Le polar, le thriller, le roman historique ou d’aventures s’imposent à lui quasi naturellement. Très rapidement, ses scénarios angoissants, ses récits teintés de fantastique, chargés de suspense et d’action, vont conquérir un large public adepte du page turning. Avec le temps, son style s’affirme et libère définitivement son écriture de toutes contraintes, sans toutefois bouleverser les codes établis, révélant un imaginaire sans limites.

C’est ainsi qu’il apporte une griffe particulière et reconnaissable à toutes ses intrigues. Un pied dans la réalité la plus sordide, l’autre dans un univers étrange où tout pourrait devenir possible, il surprend son lectorat avec des textes au réalisme saisissant.

Succès des Séries : Des Thrillers Ésotériques aux Enquêtes Criminelles

Il est notamment l’auteur de deux séries à succès, dont la première qui l’a révélé dans le monde très fermé du thriller ésotérique, Les enquêtes du commandant Gabriel Gerfaut. Cette saga devenue culte est plébiscitée par des dizaines de milliers de lecteurs, tous addicts de cet enquêteur aux méthodes très particulières, impliqué dans la lutte entre le Bien et le Mal.

La seconde, Ex Tenebris, relate des affaires criminelles au sein de la Police Judiciaire de Rouen et plus généralement en Normandie. N’étant qu’à ses débuts, ces polars sont déjà des best-sellers et les fans de roman policier sont nombreux à chaque rendez-vous.

Aujourd’hui, Gilles Milo-Vacéri est un auteur protéiforme, explorant sans cesse de nouveaux territoires tout en restant fidèle à ses genres de prédilection. Malgré un travail acharné et plusieurs publications tous les ans, il tient à rester accessible en conservant un lien étroit avec ses lectrices et ses lecteurs, grâce à un groupe privé sur Facebook ou sur les réseaux sociaux.