Gilles Milo-Vacéri

Site officiel de l'auteur

Autres Romans

Dans cette section, vous trouverez les romans et nouvelles qui n’entraient pas dans les genres précédents. L’auteur a beaucoup voyagé et vécu des aventures souvent extraordinaires pour lesquelles il tenait à laisser un témoignage reposant sur des faits bien réels. Ainsi, avec YEM, vous découvrirez une histoire vraie, sensible et particulièrement émouvante que vous n’oublierez jamais.

DOC./FICTION - RECUEILS DE NOUVELLES

AFRICAMORPHOSE -Gilles MILO-Vacéri

AFRICAMORPHOSE

(1er prix littéraire du salon Mon’s Livres – Belgique – Novembre 2018)

Après sa carrière de chirurgien militaire, Karan est victime d’un accident impliquant un camion. En sortant du coma, il apprend qu’il a perdu l’usage d’une main et sombre dans la dépression. Lorenzo, le chauffeur du poids lourd, se montre présent. Il lui propose une mission en Afrique ayant pour but la préservation des guépards et Karan accepte. Sa rencontre avec Kenza, généticienne, est orageuse, pourtant tous les trois devront unir leurs efforts afin de préserver un fret très précieux.

Des rivages de la mer Rouge au cœur du Grand Rift et jusqu’au lac Victoria, en passant par les plateaux éthiopiens et la brousse kenyane où la nature n’est qu’émerveillements, ils feront d’obscures rencontres et affronteront de multiples dangers, au péril de leur vie.

Ce roman est un voyage sur les terres mystérieuses d’Afrique, ces territoires sauvages qui seront les témoins de la rédemption d’un homme.

YEM – Du Grand Rift à la Liberté

Brillante étudiante en langues étrangères, Yem a vingt ans quand la Terreur Rouge dévaste l’Éthiopie. La guerre civile provoque l’exode de la population et la jeune Éthiopienne se réfugie avec sa famille dans un petit village reculé des hauts plateaux. Mais Yem aspire à un autre avenir.

Pour réaliser ses rêves, elle devra fuir son pays et quitter sa famille. Elle entame alors un périlleux voyage à travers le Grand Rift. Un long combat pour gagner la liberté va commencer pour elle. Son courage et l’espoir d’une vie meilleure l’aideront à surmonter les obstacles.

L’auteur s’est appuyé sur des faits réels et des éléments de son passé pour raconter la vie de cette femme téméraire, à la volonté inébranlable. Vous suivrez Yem dans les moments tragiques, les épreuves, les rares instants de joie qui ont jalonné sa fuite, et sa rencontre avec l’amour.

Ce livre est une grande leçon de courage et une histoire d’amour inoubliable.

SAMRU

(Nouvelle – uniquement au format numérique)

La guerre civile qui dévaste l’Éthiopie rend brutalement orphelin Samru, jeune enfant de 7 ans, qui souffre aussi de la famine qui sévit autour de lui. Il choisit de se battre pour sa survie et entame une marche solitaire qui le mènera vers l’effrayant désert du Grand Rift. Son voyage aux nombreux pièges n’aura que deux issues possibles : la vie ou la mort…

Recueils de nouvelles

Les deux recueils qui suivent méritent une explication pour démontrer le bien-fondé de leur existence et ce qu’ils pourraient apporter au lecteur.

À ses débuts, refusant d’écouter son entourage trop flatteur et peu objectif à son égard, l’auteur souhaitait évaluer son niveau d’écriture ainsi que ses chances de succès futurs. Pendant un an, il a donc relevé les défis implacables des concours littéraires soumis à des juges indépendants et professionnels (auteurs, journalistes, éditeurs…). Il s’agissait d’écrire des nouvelles sur un thème imposé, sous couvert d’anonymat, avec des obligations incontournables et même une longueur à ne pas dépasser, sous peine d’élimination directe. L’exercice était difficile et contraignant, mais c’était l’idéal pour avoir une bonne estimation des émotions suscitées par ses textes. Il a ainsi fait ses premières armes en tant que nouvelliste et, à sa grande surprise, remporté de nombreux prix ou de très bons classements (75% de résultats positifs). C’est pour cette raison, une fois convaincu, qu’il s’est finalement lancé. Bien entendu, le chemin qui restait à parcourir serait encore long, semé d’embûches, avec de nombreuses portes closes. Mais ceci est une autre histoire…

Quasiment dix ans plus tard, son éditrice actuelle, Anita Berchenko, a eu la gentillesse de bien vouloir publier les meilleurs récits primés sous forme de deux recueils réunissant les titres principaux. Pour le confort du lecteur, toutes les nouvelles ont été réécrites afin d’en améliorer la technique et le style. Chaque recueil présente une dizaine de textes courts dans plusieurs genres : polar, thriller, historique, fantastique, science-fiction, etc.

MYSTÈRES, LÉGENDES & AUTRES HISTOIRES SOMBRES

Gilles Milo-Vacéri récidive avec l’exercice exigeant de la nouvelle littéraire, et vous propose une seconde échappée dans ses univers avec ce recueil de 13 textes.

Du fantastique, du polar, de l’historique, des personnages attachants, mystérieux, des textes sombres, parfois angoissants, mais qui se lisent d’une traite, avec le goût d’y revenir.

Des histoires extraordinaires pour des voyages littéraires intenses.

PROPHÉTIE, MALÉDICTION & AUTRES ÉNIGMES

Au travers des dix nouvelles de ce recueil, Gilles Milo-Vacéri vous propose une échappée dans ses univers. Des voyages passionnants en divers endroits du globe, et aussi en différentes époques. Légendes, récits fantastiques, enquêtes policières, secrets ou mystères du passé, le fil conducteur de ces textes est noir.

Une ambiance sombre et parfois surnaturelle, qui va bien à la plume de l’auteur qui, avec méthode et talent, met tout en place pour vous faire frissonner, de peur évidemment, mais pas seulement. Parce que la découverte de ces histoires, qu’on peut dire extraordinaires, c’est aussi du plaisir de lecture qu’il partage avec vous.